Alpine Intuition

L'IA pour un meilleur futur

Chez Alpine Intuition, nous croyons que l'intelligence artificielle sera utilisée pour résoudre les défis les plus urgents tels que le climat, la santé et le bien-être de la population. Pour atteindre cet objectif, l'intelligence artificielle doit être rendue plus accessible afin que tous les esprits créatifs, qui œuvrent pour le bien commun, puissent utiliser son plein potentiel.

Rencontrez l'équipe

Sebastian Savidan, Fondateur & CEO

Sebastian est titulaire d'un Master en robotique de l'EPFL. Passionné par la création de projets à impact, l'entrepreneuriat et l'art oratoire, sa capacité à voir les synergies possibles entre les gens, sa vision à long terme et son amour des défis font de lui un élément-clé pour le développement de l'entreprise.

Dr. Florin Dzeladini, Fondateur & CTO

Passionné par la vie et la science avec un vif intérêt pour la robotique et la programmation. Florin est titulaire d'un doctorat en robotique et systèmes intelligents. Les connaissances et le savoir-faire qu'il a accumulés au fil des ans, notamment en intelligence artificielle, en ont fait le candidat idéal pour envisager l'avenir du développement technologique de l'entreprise. 

Jean Gschwind, Fondateur & Ingénieur en apprentissage machine

Jean est diplômé d'un Master en Robotique de l'EPFL, ingénieur expérimenté en apprentissage machine, il a participé à plusieurs concours d'IA et a travaillé pour des start-up suisses innovantes. Avec son travail, il est devenu un expert en "computer vision".

Dr. Berat Denizdurduran, Fondateur & CSO

Avec son récent doctorat en neurosciences dans le cadre du Blue Brain Project de l'EPFL, Berat veut utiliser ses connaissances en neurosciences pour concevoir la prochaine génération d'intelligence artificielle : un agent artificiel intuitif. Il est fasciné par la polyvalence, l'adaptabilité et les propriétés d'émergence des systèmes nerveux et utilise cette force créatrice pour donner vie à l'IA.

Reza Safai-Naeeni, COO

Après avoir terminé ses études d'ingénieur avec un projet de master en prothèses robotisés au MIT, Reza a travaillé pendant plus de 5 ans dans une société de conseil en transformation numérique leader en Suisse. Actif en tant que chef d'équipe et chef de projet, Reza a acquis une expertise dans plusieurs secteurs tels que la santé, les dispositifs médicaux, la banque privée, la TelCo, la F&B et d'autres encore. 

Frédéric Juillard, Founder & Advisor Business Dev.

Après des études d'ingénieur en sciences de la vie à l'EPFL/UC Berkeley, Frédéric a créé sa propre entreprise dans le domaine des CleanTech en 2015. Après avoir déposé 3 brevets et levé plus de CHF 5.5 millions pour la construction d'un pilote, Frédéric a co-fondé Alpine Mining en 2017, ce qui lui a permis d'acquérir plus d'expérience entrepreneuriale et de nouvelles compétences en business development pour des activités dans les secteurs IT et Blockchain.

Alpine Intuition

AI for a great future

At Alpine Intuition we believe that artificial intelligence will and should be used to solve today's most pressing challenges in climate, healthcare and well-being of the population. In order to achieve this goal, AI has to be made more accessible so that any creative minds can use it's potential.

Meet the Team

Sebastian Savidan, Founder & CEO

Sebastian graduated a Master's degree in Robotics at EPFL. Passionate about creating impacting projects, entrepreneurship and public speaking, his capabilities at seeing people possible synergies, his long term vision and his love for challenges makes him the key of the company's business development.

Dr. Florin Dzeladini, Founder & CTO

Passionate about life and science with a keen interest in robotics and programming. Florin graduated a PhD in robotics and intelligent systems. The knowledge and know-how he accumulated over the years, in particular in AI,  made him the perfect candidate to envision the future of the company's technological development. 

Jean Gschwind, Founder & Machine Learning Engineer

Jean graduated a Master's degree in Robotics at EPFL, he is an experienced Machine Learning engineer, he participated to several AI competitions and worked for innovative Swiss startups. With his work, he became an expert in computer vision.

Dr. Berat Denizdurduran, Founder & CSO

With his fresh PhD in Neuroscience as part of the Blue Brain Project from EPFL, Berat wants to use his knowledge of brain sciences and put it into the design of the next generation of artificial intelligence: intuitive artificial agent. He is fascinated by the versatility, adaptability and emergence properties of nervous systems and uses this has a powerful creative drive to bring true AI to life for good.

Reza Safai-Naeeni, COO

After completing his engineering studies with a masters's project in Robotic prosthetic at the MIT, Reza worked for more than 5 years in for a Swiss-leading digital transformation consulting firm. Active as a Team leader and project manager, Reza has gained expertise in several industries such as Healthcare, Medical devices, Private banking, TelCo, F&B and more.  

Frédéric Juillard, Founder & Advisor Business Dev.

Following his engineering studies in Life Sciences at EPFL/UC Berkeley, Frédéric started his own company in the CleanTech field in 2015. After filing 3 patents, and raising more than CHF 5.5 million for the construction of a pilot, Frédéric co-founded Alpine Mining in 2017, allowing him to acquire more entrepreneurial experience and new skills in business development for activities in IT and Blockchain sectors.